Les professionnels du tourisme de Marrakech ont tenu, lundi 2 mars, une réunion de crise organisée par l’association de l’industrie hôtelière de Marrakech (IHM)
Le secteur du tourisme à Marrakech enregistre plus de 10.000 annulations de réservations touristiques à Marrakech, révèle ce jour L’Économiste. Le président de l’AIH, Salaheddine Naciri, appelle à la cohésion et à la vigilance sans céder à la panique.
Les fake-news, voici l’ennemi
Abdelatif Kabbaj a quant à lui souligné que les fake-news risquent de faire souffrir la destination et l’économie plus que l’épidémie et les conséquences de cette maladie. Toutefois, les effets du coronavirus sur le tourisme marrakchi se font de plus en plus sentir.
« Le réseau des tours opérateurs français, le Seto, prévoit un ralentissement de 30 à 60% pour l’Afrique », confie un opérateur. Dans la ville ocre, les annulations de réservations se comptent par milliers, poursuit le quotidien économique, soit plus de 10.000 selon les professionnels du secteur touristique qui n’en sont pas à leur première crise.
« Il y a eu le Sras, Ebola, les attentats terroristes, Marrakech a toujours montré sa résilience », rassure un expert, membre de la cellule de suivi et de communication.