Cocaïne, les enquèteurs américains présents à Alger

Des enquêteurs de la DEA américaine sont arrivés à Alger pour suivre l’enquête sur la saisie, le 20 mai,  de 700 kilos de cocaïne au port d’Oran. 

Les Etats Unis suivent de près l’affaire des 701 kilos de cocaïne saisis au large du port d’Oran. Selon une source proche de l’enquête, ce sont les Américains qui avaient ciblé Le navire qui a transporté cette «marchandise», le Vega Mercury. Ce sont eux qui  ont suggéré aux Espagnols de laisser filer cette énorme quantité de cocaïne vers l’Algérie pour «tracer» les vrais donneurs d’orde. Et eux encore qui ont prévenu les renseignements militaires algériens et ont suggéré que l’institution militaire pilote elle même l’enquête.

Conseil d’amis

Le conseil des Américains a été suivi d’effet. C’est une cellule spécialisée appartenant aux services de renseignement militaire qui mène l’enquête à une vitesse vertigineuse. D’après les informations de Mondafrique, les fins limiers de la DEA (Drug Enforcement Administration), la redoutable administration américaine en charge de la lutte contre la drogue, ont fait le voyage d’Alger pour venir aux nouvelles.

Les autorités algériennes n’ont pas confirmé cette présence. Elles ont simplement admis que des experts de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime se sont rendus, le jeudi 28 juin, en Algérie.

Une façon de brouiller les pistes?

.

2 Commentaires

  1. Pourquoi tu tousses mon général !

    -A.Bouteflika n’est que l’ombre de lui-même, et tous ses visiteurs sont des fieffés menteurs appointés pour leurs mensonges et leurs faux témoignages.
    -Said Bouteflika a lui tous les pouvoirs (choisit les ministres, dirige les renseignements, la police, les généraux, nomme,dégomme,octroit les licences, les prêts, les terrains. Il signe les décrets. Dispose d’une police parallèle. Contrôle les marchés avec les sociétés étrangères (Général Electrique, SNC Lavallin ,etc..).En un mot, il a tous les pouvoirs sans être élu ! De qui tient-il ce pouvoir usurpé ? Honte et malheur aux généraux corrompus qui les ont ramenés lui et ses frères. Honte et malheur aux généraux corrompus qui rampent devant lui !
    -La cocaïne (et toutes les drogues) fait partie du business des généraux hamel n’est qu’un bouc-émissaire, mais qui a lui-aussi trempé dans la schnouf,
    -La justice, les douanes, l’université, la télé publique et privée sont corrompues.
    – La pourriture est telle qu’un autre Novembre 54 ne réussira pas à nettoyer ces écuries …
    Mais cette affaire kamel el bouché est révélatrice et démystificatrice : elle a mis à nu la grande truanderie au pouvoir, et a démystifié pour toujours le « capitaliste » algérien, Chaque fois, que je vois un »homme d’affaires « l’image d’elbouché s’y superposera immanquablement.
    La seule réussite – des gangsters, débris antédiluviens, rongés par les cancers et cloués au pouvoir- est de nous faire regretter la France .Ces vieillards, dont la mine patibulaire renseigne plus que tout autre chose sur leur âme maléfique, ont pris la place des colons sans l’ingéniosité et le labeur de ces derniers. A l’évidence ces truands ont été plus rapides dans le choix d’une patrie secondaire (frança) en optant pour la nationalité française eux et leurs bâtards. Le cas du « moudjahid » d’opérette cherif abbès ,etc….

Les commentaires sont fermés.