Le ministre de la Santé, Ali Mrabet a refusé, dimanche 2 avril 2023, de se prononcer sur l’état de santé du président de la République, Kaïs Saïed.
Alors qu’il participait à la cérémonie de lancement du guide pédagogique sur « l’inclusion des enfants atteints de troubles du spectre autistique dans les institutions de la petite enfance », le ministre n’a pas voulu répondre à la question qui lui a été posée directement par les journalistes. Le ministre avait une expression figée, et il n’a prononcé aucun mot pour répondre aux journalistes, préférant se retirer en silence.
Depuis onze jours, le président tunisien Kaïs Saïed, habituellement très présent sur la scène nationale, est absent. Une absence qui a alimenté les rumeurs notamment sur ses soucis de santé l’ayant contraint à se retirer. Cette situation a suscité de l’inquiétude et de l’indignation parmi la population. Bien que ces rumeurs aient pris de l’ampleur ces derniers jours, aucune réponse officielle n’a été fournie pour éclaircir la situation, provoquant ainsi la colère de plusieurs Tunisiens qui exigent des explications.
Comment cela colère ? Se manifestant comment ?
Peut-être le ministre ne veut-il pas commenter quelque chose qu’il considère comme poisson d’avril ? W allahou a3lam