Dans le but d’outiller les professionnels africains pour la réalisation d’exposition virtuelle en vue de rendre accessibles par le biais de l’Internet les ressources patrimoniales disponibles au sein des musées, l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA organise en ce moment un atelier de formation.
Cet atelier se déroule en ligne sur la plateforme d’e-learning de l’EPA (www.learn.epa-prema.net) avec la participation de professionnels de musées et des personnes ressources. Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme Youth.Heritage.Africa mis en œuvre conjointement par l’ICCROM et l’EPA.
A cet effet, 30 participants ont été sélectionnés, à raison de 20 participants pays (2 par musée africain) et 10 candidats jeunes, ayant effectivement entamé l’élaboration d’un projet d’exposition virtuelle ou ayant déjà abordé l’étape de la mise en œuvre du projet.
Renseignements
L’Ecole du Patrimoine Africain-EPA est un établissement universitaire à vocation internationale, spécialisé dans la conservation et la médiation du patrimoine culturel tangible et intangible (matériel et immatériel). Elle a statut d’organisation internationale au Bénin et est reconnue par l’Union Africaine comme une organisation panafricaine à vocation régionale.