Ancien député de la wilaya de Tlemcen (2002/2007), Ahmed Belkacemi est derrière les barreaux de la prison d’El-Harrach. Il a été arrêté par les services de renseignements et des investigations qui l’ont présenté au procureur de la république du tribunal de Sidi M’hammed (Alger- Centre) qui l’a placé sous mandat de dépôt. Il est accusé d’intelligence avec les services de renseignements espagnols. C’est son épouse qui l’a dénoncé.
C’est après avoir été dénoncé par son épouse que l’ancien député a été arrêté par les services de renseignements et d’investigation avant d’être présenté devant le procureur de la république qui l’a placé sous mandat de dépôt en attendant sa traduction devant la justice.
Il est à rappeler que l’accusé est un ancien militant du parti du Front de Libération Nationale a fait ses classes de militantisme dans les rangs de l’Union Nationale de la Jeunesse Algérienne, une organisation satellite de l’ex-parti unique. Il a été barré des listes électorales pour la législature 2007/2012) depuis qu’il avait affiché son soutien à l’ancien secrétaire général du FLN, Ali Benflis, lors de la présidentielle 2004.