Accueil Confidentiels Confidentiels Maghreb Algérie, le général Ghali Belksir en fuite, citoyen de Vanuatu
Diverses nationalités figurent dans le lot des heureux élus au passeport de vanuatu. Parmi eux, des citoyens syriens, irakiens, iraniens, nord-coréens, qui normalement ne doivent pas l’obtenir. Mais grâce à programme lancé par le Vanuatu, dans le cadre de soutien au développement (CBI), qui permet aux ressortissants étrangers d’acheter la citoyenneté pour seulement 130 000 $ USD après l’enclenchement d’une procédure qui ne dépasse pas un mois sans jamais mettre les pieds dans le pays.
Les commentaires sont fermés.
Pourquoi pas se focaliser sur lui ? C’est la question que je vous pose .. Qu’est de qui vous chagrine?!!
J’ai lu l’article du Guardian auquel je trouve une allure de prospectus plutôt qu’un fair account of facts.. L’article above est bien plus significatif pour de nombreux lecteurs versus le prospectus noyade du guardian..
Il n’est pas le seul ce corrompu. Pourquoi se focaliser sur lui ? J’ai lu le papier sur le site du « Guardian » avec ce titre « Citizenship for sale: fugitives, politicians and disgraced businesspeople buying Vanuatu passports » = (Citoyenneté à vendre : fugitifs, politiciens et hommes d’affaires en disgrâce achetant des passeports du Vanuatu). Voilà une information objective, claire et transparente. Ci-joint le lien de l’article en question : https://www.theguardian.com/world/2021/jul/15/citizenship-for-sale-fugitives-politicians-and-disgraced-businesspeople-buying-vanuatu-passports