La lutte des clans continue de sévir en Algérie où des généraux parmi les plus puissants d’Algérie ont été placés en détention pour corruption. Une première
Ces arrestations de très hauts gradés en Algérie constitue une première dans un pays où les règlements de compte entre militaires avaient l’habitude d’être soldés dans des conclaves très privés.
Des accusations de corruption
A peine deux mois après avoir été relevés de leurs fonctions en août dernier, cinq généraux-majors (Habib Chentouf – ancien commandant de la première Région – Saïd Bey – ex-commandant de la deuxième Région-, Abderrazak Chérif – ancien chef de la quatrième Région -, Nouba Menad -ancien commandant de la Gendarmerie nationale – et Boudjemaâ Boudouar -ancien directeur central des finances au ministère de la Défense nationale) et un colonel dont l’identité n’a pas été révélé, ont été convoqués ce dimanche devant le tribunal militaire de Blida où ils étaient entendus avant d’être placés en détention.
Selon Ennahar TV, un media apparemment informé en haut leiu ces dernières semaines, ils sont poursuivis pour enrichissement illicite et abus de confiance. Autrement dit pour corruption.