Algérie, Ahmed Ouyahia interdit de quitter le territoire

Le vendredi 22 mars, l’ex-premier ministre Ahmed Ouyahia qui s’est présenté au port d’Alger avec une Mercedes pour se rendre à Alicante, a été refoulé.

Ahmed Ouyahia venait de se remettre  de ses émotions, qui le conduisirent, après son limogeage comme Premier ministre, à l’hôpital militaire de Aïn Naadja, où il dut subir quelques examens. Après les formalités de passage au guichet du contrôle douanier, l’ancien Premier ministre a été empêché d’embarquer par des hommes en civil qui n’appartiennent à aucun des services ayant des bureaux aux ports et aéroports et qui lui ont signifié l’interdiction de quitter le territoire.

Ahmed Ouyahia, la plume de Bouteflika?

Il semblerait que cette interdiction soit liée aux révélations accusant Ouyahia d’avoir été le rédacteur des lettres attribuées à Bouteflika. Ce qui pourrait justifier une inculpation pour usurpation d’identité.

Certains se demandent si le contenu de la Mercedes a pu justifier également cette interdiction de quitter le territoire, après la rumeur persistante concernant la vente à 50 milliards de centimes de sa villa d’Hydra, acquise au dinar symbolique.

Si Ouyahia préférait s’embarquer pour l’Espagne plutôt que pour la France (où il compte bon nombre d' »amis »), c’est parce que la péninsule ibérique est devenue le lieu de prédilection en matière de placements immobiliers pour l’ancien Etat-DRS (services algériens) et sa mouvance.

17 Commentaires

  1. les voleurs de tout bord paieront l’addition inéluctablement le moment voulu . privatisation des entreprises publiques , souk el fellah , achat des villas à un dinar symbolique , falsification de l’histoire de l’algérie , destruction du pays , destruction de l’école , destruction de l’administration , corruption , gabegie , assassinats des meilleurs fils d’algérie , complot durant la guerre de libération , complot ourdi contre les colonels , etc etc etc ………

  2. Mondafrique devrait s’occuper un peu des affaires de drogue pour lesquelles notre voisin de l’ouest est bien connu.
    Je n’aime pas Ouyahia, mais je ne crois pas non plus à cette histoire à dormir bien debout.

  3. Il faut surtout la RAISON !

    La Raison a besoin d’être formalisée sur papier en définissant :
    – les valeurs de ce pays
    – Une nouvelle constitution avec comme facteur principal: la démocratie avec représentativité réelle de tous les Algériennes et Algériens (donc de nouveaux députés en virant tous ceux qui ont été députés même un jour car ils ont chopé le virus !)
    – de nouvelles autorisations pour les Partis politiques et la dissolution du RND et autres fossoyeurs de l’Algerie (FLN)
    – la confection du projet national avec une base unique (armée, écoles, universités, administration …. en jetant les tampons baveux du passé)
    – le projet national doit être orienté sur les 2 seules dénominateurs communs du peuple : l’Ecole et la sécurité !

    Des projets d’infrastructures permettront de donner du travail, beaucoup de travail aux chômeurs….

    Pourquoi les Algériennes et Algériens n’aiment pas vraiment leurs enfants pour TOUT miser que sur ces êtres innocents ?

    Pourquoi dans la moindre commune de France ou de Belgique, les gamins disposent de terrains de jeux, de salles de basket, piscines, arotheques, médiathèques ….. ?

    Je crois que je divague là dans un espoir qui n’est même pas partagé par les Algériennes et Algériens occupés à penser à leurs propres nombrils !

    Ils veulent rester … d’éternels insatisfaits sans construire leur pays.

  4. A bas le communisme et vive l’entreprise privé le socialisme à fait trop de dégâts il faut une économie libérale réguler et modernisé le pays dans le cadre de la mondialisation

  5. Ouyahia c’est permis d’insulter le peuple algérien de nous. Traiter de chiens  » en disant en arabe affame le chien , il reconnaîtra son maître » , Ouyahia a préféré la fermeture de toutes les entreprises etatiques pour les remplacer par des privés, Ouyahia a désigné des députés des sénateurs analphabètes voir illettrés dans plusieurs Wilayas , c’est le cas de notre Wilaya , des députés et sénateurs d’affaires.

  6. Pour tout ces gens qui ont jugé ouyahia je pose cette question:d’où vous viennent toutes ces informations?

  7. Si cela est vrai, il faut y aller vers à plus que ça: Une condamnation pour confiscation de deniers publics, trahison et haute trahison, aux braves de ce pays de faire leur boulots et rendre justice, le peuple n’en sera que reconnaissant….

  8. sauve qui peut! soubhan’allah j’avais prédit ce scénario ily a 6mois….ils ont tous des cptes bancaires off-shore et des résidences secondaires en espagne,france,suisse pour les francophones….turquie,golfe pour les arabophones….comme benali !!! hélas on ne reverra jamais ces milliards de dollars et euros volatilisés !!!

  9. Les millions de dollars sont gâchés entre cette maffia , et un jour ce Conard a déclaré que dans quatre mois il y ‘aura pas de salaires le trésorerie sera vide et il a fait passer la scandale d’impression de la monnaie national à-travers la majorité des corrompus de l’ APN .
    La corde est tournée autour de ta gorge monsieur Oyaghourt .

  10. Il faut bien en donner quelques uns pour croire que le changement est en route !

    Ma parole, cette crédulité m’assure que les Algériennes et Algériens vont bientôt recevoir un nouveau ticket de 30 ans pour monter dans le nouveau manège !

    Louh ….. euh , Benflis, Saadi, Haddad, Rabrab, …. Hanouna , Nezzar, B ensalah, ….tous ont léché la casserole et font croire qu’ils étaient pour le changement !

    Il n’y a qu’à voir les biens acquis par eux et leurs entourages !

  11. Un tribunal semblable à celui de Nuremberg jugera ces harkis voleurs qui ont trahi le sang des martyrs de la guerre de libération

  12. Ce larbin de toufik ne possede ni honneur ni nif. tout le travail qu’il a fait pour toufik il a du récolter au minimum 1000 milliards de pauvres dinars. pour le reste vous allez voir de quoi il est capable ce torchon….

  13. CE MAFIEUX ARROGANT OUYAHIA,DOIT ETRE EN PRISON EN ATTENDANT D’ETRE JUGE POUR CES NOMBREUSES ET DOUTEUSES RELATIONS AVEC TAHKOUT ET POUR FAUX ET USAGE DE FAUX ET USURPATION D’IDENTITE AU NIVEAU DE LA PRESIDENCE.
    SI OUYAHIA SE VOYAIT DEJA PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AVEC L’APPROBATION DE LA FRANCE NEO-COLONIALISTE: QUEL OPPORTUNISME POUR CE MAL AIME DES ALGERIENS!!!
    WHO’S NEXT??????????

Les commentaires sont fermés.