Le puissant patron des transmissions au ministère algérien de la Défense, le général Lachkham, vient de nommer son gendre comme secrétaire au ministère de la Culture.
Le général Lachkham, sans doute un des plus proches conseillers de Gaïd Salah, l’ancien patron de l’armée aujourd’hui décédé, continue d’étendre son réseau d’influence. Après avoir été le principal instigateur de l’élection de l’actuel président Tebboune, ce haut gradé n’a de cesse de placer ses proches à des postes clés.
Le général Lachkem qui avait entretenu de très bonnes relations avec l’ancienne ministre des Télécommunications nommée par Bouteflika et qui a du démissionner depuis. Laquelle, en signe d’allégeance, avait octroyé un projet public à Laghouat au fils Lachkham, dans la plus pure tradition du népotisme algérien.
Voici désormais le général Lachkham qui nomme son propre gendre, le compositeur Salim Dada, aux fonctions de secrétaire d’Etat aux productions culturelles.
Mondafrique verrouillé
Le général Lachkham dont les ambitions sont aujourdhui connues en Algérie grace notamment aux articles de Mondafrique cherche à faire taire les voix indépendantes. C’est ainsi que l’accès à notre site est désormais bloqué depuis au moins trois semaines.