Ennahar TV est en train de subir les foudre de la colère populaire. Le hashtag, #Supprimernahar, fait fureur
Tout a commencé lorsque le Youtubeur le plus célèbre du pays, Dz Joker, a posté une vidéo, fruit d’un montage sublime et intelligent, où il dénonce les manipulations de cette télévision privée qui ne cesse de propager à chaque des fausses informations et des rumeurs malveillantes sur toutes les personnalités hostiles aux autorités algériennes. En quelques jours, la vidéo de Dz Joker a été visionnée par plus de 4 millions d’Algériens ! Un record jamais égalée. Et sur Facebook, le réseau social qui compte plus de 12 millions d’abonnés algériens, le hashtag #Supprimernahar s’est transformé rapidement en un véritable « hymne national ».
La télévision privée algérienne en prend pour son grade et les invectives pleuvent de partout. Ennahar TV a défrayé la chronique à maintes reprises avec ses reportages orientés en faveur de la défenseur des actions des autorités. Mais cette télévision privée ne se contente pas de défendre le régime à travers des contenus éditoriaux respectables et dignes de ce nom, Ennahar TV instrumentalise à chaque fois le mensonge, l’atteinte à la vie privée, les fake-news pour salir la réputation de ceux et celles qui dérangent les autorités politiques auxquelles elle a prêté son allégeance.
Au mois de Ramadhan dernier, le patron d’Ennahar TV, Anis Rahmani, avait suscité la colère de Saïd Bouteflika qui était sorti dans la rue pour assister à un rassemblement dénonçant les dérives médiatiques et les graves manquements à la déontologie. Et depuis ce jour-là, Anis Rahmani est exclu des conciliabules du sérail car il est devenu persona non grata. Et pour atténuer les souffrances de cette traversée du désert, le patron d’Ennahar TV tente d’offrir encore ses services au régime en tirant sur toute personne qui essaie de proposer une nouvelle alternative politique.
Un geste de désespoir qui indigne encore plus les Algériens.