Ahmed Abba reste en prison : RFI indignée

 A la suite de la 11ème audience tenue ce jour à Yaoundé, la direction de RFI fait part de sa stupéfaction face au travail des experts désignés par le tribunal pour analyser le matériel informatique saisi chez Ahmed Abba, son correspondant au Cameroun

« Le rapport qui devait être produit selon les règles légales de l’expertise contradictoire, déclare RFI,  n’est ni plus ni moins qu’un nouveau document unilatéral élaboré par des experts qui n’ont pas même pris contact avec l’accusé et ses avocats. La défense n’a donc eu d’autre choix que de demander à nouveau d’écarter cette « expertise ». Le président du tribunal, devant ce nouveau dilemme, a choisi de ne pas passer en force et de reporter le procès au 2 février pour trancher sur la recevabilité du document ».

Article précédentLa SGS fait ses emplettes au Maroc  
Article suivantMauritanie, les cadeaux d’Aziz aux élus
Nicolas Beau
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)