Brenda Biya qui avait annoncé son homosexualité sur son compte Instagrama a rencontré, selon nos informations, son père Paul Biya à Paris, où il séjourne avec sa mère Chantal Biya sur invitation d’Emmanuel Macron pour prendre part notamment à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques qui se tiennent dans la capitale française.
Brenda Biya, la fille de Paul Biya, président du Cameroun depuis 1982, a rejoint ses parents à l’hôtel Georges V, où ils ont posé leurs valises pour leur séjour parisien afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été qui se tient à Paris.
Cette rencontre entre le Président du Cameroun et sa fille intervient après le coming out de cette dernière, qui avait fait l’effet d’une bombe. En effet, Brenda Biya, 25 ans, avait posté une photo d’elle et de la mannequin brésilienne Layyons Valença s’embrassant, avec en dessous la légende «Je suis folle de toi, je veux que tout le monde le sache ».
Changer les choses
Si la photo a été presque aussi éphémère que la relation entre les deux femmes, le coming out de la fille du président du Cameroun a permis d’attirer l’attention sur la situation des LGBT au Cameroun, où l’homosexualité est encore sévèrement punie par la loi et où des homosexuels sont parfois agressés dans la rue. Lors d’une interview, la jeune femme avait annoncé qu’elle espérait que son coming out contribue à faire changer les choses au Cameroun.
Brenda Biya, jet-setteuse, rappeuse et rebelle