Des rumeurs non vérifiées sur la santé de Paul Biya

Partages

Ces derniers jours, les réseaux sociaux ont annoncé une réunion du conseil de sécurité national français qui se serait tenue en France compte tenu de l’état de santé très préoccupant du président Paul Biya. La France, toujours d’après des sources restées anonymes, se préparerait à la disparition du président camerounais pour  sécuriser les intérêts de la France et ses ressortissants. Vrai ou faux? Avec Paul Biya, il faut être méfiant. Le président camerounais est effectivement en mauvaise santé et se fait soigner souvent en Suisse où il réside une grande partie de son temps. Mais ce chef d’état est connu pour lancer des rumeurs sur sa proche disparition pour évaluer les réactions de son propre entourage et cibler ceux qui se réjouiraient un peu trop prématurément.

La rédaction de Mondafrique a publié, sans vérifier suffisamment, une première mouture à partir de contributions parues sur les réseaux sociaux. Nous étions beaucoup plus affirmatifs sur la mauvaise santé du président camerounais. Que nos lecteurs nous excusent….

Partages
Previous articleLa face sombre de la Côte d’Ivoire
Next articleTerrorisme, la Tunisie sur la liste noire de l’Europe
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)