Brigitte Macron et Lalla Salma sous les yeux de Picasso

Lors de la visite d'Emmanuel Macron au Maroc où il a été accueilli par le souverain chérifien, son épouse, Brigitte, a été chaleureusement accueillie à Rabat

Partages

Alors que Mohammed VI a accompagné mercredi le président français, Emmanuel Macron, au Palais royal pour des discussions en tête à tête, la première dame de la France, Brigitte Macron, vètue d’une élégante robe blanche, a préféré visiter l’exposition « Face à Picasso » au Musée d’art moderne et contemporain de Rabat.

“La diplomatie artistique”

Brigitte Macron qui a été accueillie lors de cette visite par Lalla Salma, épouse du souverain chérifien, a fait plus ample connaissance avec la princesse et a profité d’une exposition des œuvres de Picasso essentiellement en provenance des musées parisiens. Les deux dames, qui ont semblé très complices, ont terminé la visite sous les commentaires inspirés de Mehdi Qotbi, l’infatigable lobbyist entre Paris et Rabat devenu le patron des musées marocains. Sa« diplomatie artistique » semble très appréciée à la fois par le monarque alaouite et ses invités qui passent par Rabat.

Partages