Boris Becker au secours de Touadera

Partages
Le sextuple vainqueur de tournois de tennis du Grand Chelem, l’Allemand Boris Becker, âgé aujourd’hui de 51 ans, a été nommé par le président Touadera , attaché sportif, humanitaire et culturel auprès de l’Union européenne. Il occupera un bureau à l’ambassade de Centrafrique à Bruxelles. Il rejoindra ainsi les nombreux « diplomates » de nationalité étrangère qui ont illustré la saga centrafricaine.
C’est lors de son nouveau passage à Bruxelles, qu’il visite davantage que son arrière-pays en crise, que le président centrafricain a nommé l’ancienne star du tennis mondial, aujourd’hui mis en faillite personnelle par un tribunal de Londres. Les ennuis judiciaires de l’ancienne star sont nombreux. Condamné, en 2002, à deux années de prison avec sursis et une amende de 500 000 euros par la justice allemande pour des délits fiscaux, il eu également à connaitre, en 2012, la justice espagnole pour n’avoir pas réglé les dettes venant des travaux de sa villa de Palma de Majorque qui avait dû être vendue aux enchères. Monsieur « Boum-Boum » avait également été condamné par la justice suisse, en 2002, pour avoir oublié de payer le pasteur qui l’avait marié dans la ville chic de Saint-Moritz. Devenu un professionnel du jeu de poker il devient désormais diplomate accrédité auprès de l’Union européenne.
 Ruiné et spécialiste des prétoires de justice, venant de ses innombrables dettes non remboursées, Boris Becker va donc mettre son expérience au service d’un pays qui est également en ruines.
Partages