Atelier d’écriture avec des personnes réfugiées à l’IMA

Restitution de l’atelier d’écriture mené en binômes avec des personnes réfugiées et des bénévoles par l’écrivaine Céline Curiol.

Des ateliers d’écriture ont été mené à l’IMA en binômes avec des personnes réfugiées et des bénévoles durant cinq mois par l’écrivaine Céline Curiol. Sophie Knittl-Ottinger mettra en espace les textes produits pendant les ateliers d’écriture.

Renseignements

Institut du monde arabe
Samedi 24 septembre 2022, 15h, Bibliothèque (1er étage)
https://www.imarabe.org/fr/evenement-exceptionnel/restitution-par-l-ecrivaine-celine-curiol-d-un-atelier-d-ecriture-mene-avec

Céline Curiol

Ingénieur de formation, Céline Curiol a vécu plus de dix ans à New York où elle est correspondante pour Radio France et pour la BBC et effectue des travaux pour l’ONU. C’est à cette époque qu’elle commence à écrire. Depuis 2011, elle enseigne à l’Institut d’études politiques de Paris1 (« Sciences-Po »), à l’École nationale supérieure des télécommunications et à l’École nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA). Ses œuvres sont en majorité publiées chez Actes Sud

Sophie Knittl-Ottinger

Sophie Knittl-Ottinger est comédienne, artiste-pédagogue, directrice de compagnie et d’une école de formation professionnelle et metteuse en scène franco-tchèque. Elle est une metteuse en scène itinérante d’un théâtre apatride en langue française, langue de sa passion et de son activisme théâtral. Elle a plus de 150 mises en scène à son actif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.