Arrestation d’un ex député FLN pour intelligence avec Madrid

Partages

Ancien député de la wilaya de Tlemcen (2002/2007), Ahmed Belkacemi est derrière les barreaux de la prison d’El-Harrach. Il a été arrêté par les services de renseignements et des investigations qui l’ont présenté au procureur de la république du tribunal de Sidi M’hammed (Alger- Centre) qui l’a placé sous mandat de dépôt. Il est accusé d’intelligence avec les services de renseignements espagnols. C’est son épouse qui l’a dénoncé.

C’est après avoir été dénoncé par son épouse que l’ancien député a été arrêté par les services de renseignements et d’investigation avant d’être présenté devant le procureur de la république qui l’a placé sous mandat de dépôt en attendant sa traduction devant la justice.

Il est à rappeler que l’accusé est un ancien militant du parti du Front de Libération Nationale a fait ses classes de militantisme dans les rangs de l’Union Nationale de la Jeunesse Algérienne, une organisation satellite de l’ex-parti unique. Il a été barré des listes électorales pour la législature 2007/2012) depuis qu’il avait affiché son soutien à l’ancien secrétaire général du FLN, Ali Benflis, lors de la présidentielle 2004.

Partages
Previous articleUne Canadienne refoulée par Donald Trump
Next articleL’aggravation de l’état de santé de Bouteflika
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)