Algérie, une révolte type « gilets jaunes »

Partages

Un lecteur de Mondafrique, sous le pseudonyme de « Slogman », nous envoie une analyse fort pessimiste sur l’issue des mobilisations populaires algériennes qu’il compare aux « gilets jaunes » en France.

Au fond, beaucoup d’Algeriennes et d’ Algériens veulent les élections sans Boutef, … ils ont eu Boutef … sans les élections !

Quant aux journalistes, et à beaucoup de politiques qui ont mangé la soupe du pouvoir , il faut quitter le navire qui coule …. comme les rats !

En fait, les rats vont vers un autre navire …. nouvellement inauguré… par le clan marocain !!!

Quels nigauds !

Une Révolution? Pas vraiment

Ils croient vraiment que c’est une Révolution !

Les mobilisations populaires en Algérie ressemble vraiment à la crise des gilets jaunes. Du moins, elles présentent les mêmes paramètres


– La capacité du pouvoir àgagner du temps


– Des manifestations énormes, mais qui vont s’épuiser Au fil des semaines


– L’entrée Prochaine de contre – manifestants téléguidés par le pouvoir …. avec violences et disparitions nocturnes. Les manifestations permettent au pouvoir de ficher des têtes et de s’en occuper la nuit


– La solution proposée d’une conférence nationale type « grand débat » en France est animéée par le pouvoir et ses sbires


– L’absence de leaders du mouvement populaire car les prétendus chefs de l’opposition ont tous été de mèche avec le pouvoir, y compris Saadi, Hanoun, Benflis, Nezzar, Rebrab …


– l’absence pour le pays, de projet social à mettre sur la table. Les caisses sont vidées encore et encore. Et même à l’heure où nous rédigeons ce texte

Partages
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Slogman
Invité
Slogman

Décidément le passé ne veut pas … passé !

Voici de retour de freluquets dinosaures qui veulent dire qu’ils sont nickel – chromes !

Saadi, Benflis, Saadani, Hanoun, Makri (vous connaissez ?) , … et bien d’autres comme les juges artisans de la Hogra, qui défilent pour dire que c’est eux qui ont raison … euh … eux qui ont léché à pleine langue dans la soupe du pouvoir … et du DRS (hein mister Saadi le prolixe du faites ce que je dis mais pas ce que je fais … pour ma villa !).

Bientôt d’autres vont se mettre en scène…. Zorro, Zeroual, Benkkhadem, Tebboune …. !

Pauvre Algerie , le manège nouveau n’a pas encore été livré !

Il a été commandé pour le 29 avril prochain ….

Slogman
Invité
Slogman

Est – il vrai que :
– le FLN et l’ONM envisagent une grande manifestation vendredi prochain pour demander le départ des Boutef …. et garantir leurs positions ?
– l’ ARPT a constaté la magouille des Nezzar dans les telecom tout en empêchant d’autres entreprises algériennes de développer internet en Algérie ? C’est bizarre que cela n’arrive que maintenant alors que la corruption était notoire depuis 2000 !

Slogman
Invité
Slogman

Z comme Zorro …. ou comme Zeroual ?
Décidément le passé ne veut pas s’effacer pour laisser place au futur !

Mais comme peut-il s’effacer s’il n’y a aucun projet national réel ?

Vivons alors le present et rien que le présent de l’incurie d’un système mental quine fonctionne que sur l’interet Personnel !

Bientôt les nouveaux Bouteflika vont apparaître !

Slogman
Invité
Slogman

À ma connaissance Lamamra a été demandé la couverture de Poutine ….. comme l’avait fait Assad devant la révolte populaire sans chef ni projet réel!!

On connaît le résultat .

Pour répondre à certains :
Qui s’est accaparé des positions et parts de marché dans l’internet Algérien ?
– …….
Qui a bénéficié des licences d’importations de marchandises avec l’argent du peuple Algérien ?
– …….

…..

Il vaut mieux un cretin éveillé qu’un pseudo -savant nationaliste béat , …. perroquet de son genre qui ne propose rien à sa descendance que la misère et les troubles caractériels psychiatriques !

Boutef et sa clique DOIT partir mais il faut vite arrêter la fuite des devises !

Slogman
Invité
Slogman

Qui vivra, verra ! Il faut apporter les preuves que cette révolte restera paisible car les riches puissants algériens prennent le temps …. de rebondir ! Le pouvoir a une stratégie : gagner du temps ! Pourquoi ? Changer de … eh bien, de manège ! Le « cretin » est heureux d’avoir un esprit critique qui peut lui permettre d’aligner son avis au lieu de faire le perroquet ou du nationalisme béat ! Pour le reste je signe et contre – signe : où est le projet national mobilisateur pour l’Algerie ? Il est étonnant que ceux qui critiquent le pouvoir actuel en soient les premiers défenseurs comme ce Ait Mouhoub …. ! Celui là même Qui n’arrive pas à aligner 3 idées cohérentes intelligentes …. et qui ne produit que des insultes comme les caractériels réputés algériens savent le montrer à l’échelle Internationale ! Redécouvrez le fil à couper le… Lire la suite »

buzzwar
Invité
buzzwar

Toute ressemblance, ou similitude avec le mouvement des gilets jaunes ne saurait être que coïncidence fortuite.

novembre54
Invité
novembre54

Le mouvement des gilets jaunes est different du mouvement populaire en cours en Algérie, et ne présente aucune similitude en ce sens que: 1.En Algérie, le mouvement est d´essence populaire alors que le mouvement des gilets jaunes est un mouvement de banlieusards. 2.En Algérie, les revendications sont politiques alors qu´en France elles sont économiques 3. Le nombre de manifestants en Algérie a atteint 15 millions de personnes alors qu´en France seulement 50000 personnes ont participé a l´acte 18. Pour un pays de 70 millions d´habitants, avouez que c´est dérisoire. 4. Si le mouvement des gilets jaunes commence a montrer des signes d´essoufflement, Il est impossible que le mouvement s´essouffle en Algérie pour les raisons indiquées ci-dessus. 5.En Algérie les manifestations sont pacifiques alors qu´en France le mouvement est caractérisé par des actes d´une extreme violence (Pillage, incendie, affrontements policiers/manifestants, etc.) 6. En Algérie le mouvement populaire n´a pas de leaders… Lire la suite »

LOTTE WORLD
Invité
LOTTE WORLD

Encore un affabulateur qui connais rien à la situation actuel du mouvement: il y a tellement d arguments et de points sortie tout droit des fantasmes de votre contributeur que je ne sais plus par ou commencer , bref commençons: C est vraiment grossier de comparer le mouvement algerien a celui des gilets jaunes : 1) la Nature du mouvement et ses demandes: Contestation socio-economique vs Contestation politique qui demande le depart complet du systeme. 2) la Taille du mouvement: 20 millions de personnes contre meme pas 1 millions de personnes ( et je suis gentil) 3) mouvement violent avec repression en France vs mouvement pacifiste sans repression en Algerie. Les rats qui vont vers le clan marocain , encore des fantasmes sans preuves à l appuie. Le contributeur parle de contre manifestations dont le pouvoir n a pas les moyens humain, comment contre manifester 20 millions de personnes ?… Lire la suite »

AIT MOUHOUB
Invité
AIT MOUHOUB

Ça une analyse? Comme son post crétin sur l article consacré a Kateb?

Khadra
Invité
Khadra

Mondafrique la grande muette !! Et dire qu’il ne passé pas un jours sont publié un article sur l’évolution de la situation en Algérie. Où sont passé vos analyse quotidiennes ?

A part ça, merci de vous préoccuper du mouvement ! Du cœur du mouvement, je vous dit que les chose vont bon train, et que toutes les tentatives de déstabilisation sont veines…

buzzwar
Invité
buzzwar

toute ressemblance avec le mouvement des gilets jaunes est fortuite.

maougal
Invité
maougal

Vous serez étonnés par les résultats de ce soulèvement populaire

maougal
Invité
maougal

Du baratin à distance. Vous serez étonnés par les résultats

mourad
Invité
mourad

Journalistes , magistrats ,avocats , chefs de partis etc… bouffent à tous les râteliers . Leur devise est , le roi est mort vive le roi !