Algérie, Said Bouteflika en résidence surveillée

Partages

Saïd Bouteflika, frère et conseiller d’Abdelaziz Bouteflika, a été placé, ce mardi 2 avril dans la soirée, sous résidence surveillée

Said Bouteflika est placé en résidence suveillée, ce mardi soir, dans un domicile situé au niveau d’une Résidence d’Etat située à Alger.

Ni traitement violent, ni détention

Nos sources assurent que le frère et conseiller du Président de la République qui vient de démissionner officiellement de son poste n’a subi aucun traitement violent ou humiliant. Saïd Bouteflika ne devrait pas faire l’objet d’une incarcération ni de poursuites judiciaires dans les jours à venir.

Il lui est officiellement interdit de quitter sa résidence en attendant que la situation politique du pays s’apaise.

Partages
Previous articleNos chers espions en Afrique
Next articleMauritanie, le général Ghazouani se déclare candidat aux Présidentielles de juin
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)