Algérie, le risque d’embrasement

8
2190
Partages

Des centaines d’habitants de la ville de Chlef, des jeune en majorité, sont sortis dans la rue pour crier leur colère contre le cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika.

Les manifestants n’ont pas caché leur indignation de voir l’actuel locataire d’El Mouradia, 82 ans, gravement malade et alité depuis 6 ans, briguer un autre mandat, alors que la situation politique et économique du pays est catastrophique.

La Kabylie en révolte

La colère sourde qui traverse des pans entiers de la société laisse envisager que d’autres villes emboîteront le pas aux manifestants de Chlef, notamment en Kabylie et à Alger.

Partages
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Izou
Invité

Soyez surtout rassuré, il n’y aura pas d’embrasement en Algérie comme le souhaitent les ennemis du peuple algérien ! Les Algériens sauront sûrement chasser le régime en place pacifiquement.

Alatriste
Invité
Alatriste

Au risque de me répéter, la démocratie est une chimère et le peuple n’est que de la vulgaire chair à canon électorale. En Algérie, on a au moins le mérite de jouer franc-jeu, tandis que la dictature en Occident est imposée insidieusement à grand renfort d’ingénierie sociale. En Europe, c’est l’oligarchie financière et la caste politico-médiatique mainstream avec la baraka du Club Bilderberg qui intronise les présidents. Aux Etats-Unis, c’est la Ploutocratie métropolisée apatride et le «Deep State», en Algérie, c’est l’ « État profond » et l’ANP. Que le connard qui s’avise encore d’ouvrir sa grande gueule de «démocrétin» et ose dire après ça que la populace a son mot à dire dans le choix des présidents se dénonce tout de suite ! Et de grâce les «démocrétins», allez cracher votre venin ailleurs, Nicolas Beau n’est qu’un mercenaire de la plume à la solde de l’empire, mais vous êtes… Lire la suite »

hamdi
Invité
hamdi

qui ont peur du changement?les rentiers,les affidés du pouvoir et ceux qui veulent rester figé jusqu’a la fin des temps

Slogman
Invité
Slogman

L’embrasement n’aura pas lieu car il n’y a plus de produits inflammables (pétrole, opposition politique, société civile ….) ! L’ Algérie ne pourra devenir stable que si : – Un projet social clair fasse l’adhesion de la majorité – L’armee Reste à sa place au lieu de faire joujou avec des armes achetées chez leurs maîtres – Garde ses frontières fermées pour éviter l’invasion des tonnes de drogue cultivées dans un pays où le Roi est un « descendant » présumé et sans preuve, du prophète ! Il y va de la Santé publique du pays ! – Les personnes qui se sont enrichies depuis l’independance Rendent des comptes y compris ceux qui ont acheté hôtels et biens à Paris, Barcelone, Miami …. – L’ecole Algérienne se restructure pour former et non déformer – Les parents envisagent un avenir à leurs enfants

Amar
Invité
Amar

Mr BEAU,j’espère que ces attaques dirigées contre vous et Mondafrique par des trolls du régime d’Alger ne vous décourageront pas dans votre mission noble, celle d’exposer la vérité.
En effet le Peuple Algérien a décidé de prendre son destin entre ses mains. IL N’Y AURA PAS DE CINQUIEME MANDAT POUR LA MOMIE. Il y aura une autre Algérie dans quelques mois.
Mr BEAU, mes respects pour votre déontologie. Continuez.

lahcen
Invité

Les chiens aboient ,la caravane passe que ce soit en Algerie ou ailleurs il y aura toujours des chiens qui aboient derrière ce beau pays qui baisse pas son froc .

Idées
Invité
Idées

Bonjour…je ne vous ai pas «vu» ou plutôt «lu» si alarmiste lors des émeutes du rif au Maroc..ou encore des gilets jaune en France..crier au loup ne le fera pas sortir du bois pour autant..une fois encore votre partialité est si évidente que vous avez perdu toute crédibilité. Il y a une lecture plus fine et plus journalistique mais il semble que vous ne vous en souciez guère.

yous
Invité
yous

Vent d’espoir? espoir de quoi? il faut demander aux gilets jaunes ce qui se passe actuellement en Europe si c’est un vent d’espoir?

Après ces genres d’articles depuis 2011 en Tunisie, Egypte, Libye puis la Syrie je ne vois pas où ce vent d’espoir terminera ça course mais je l’espère loin de l’Algérie dont l’espoir est de vivre en Paix.

Donc ce « vent d’espoir » semeur de terreur souhaitez le ailleurs.

Merci