Algérie, le propriétaire de l’ex appartement de Sarkozy condamné

Partages

L’homme d’affaires algérien Mourad Oulmi, qui possède de nombreux biens immobiliers en France, dont l’ancien appartement de Nicolas Sarkozy à Neuilly, vient d’être condamné lourdement en Algérie

Mourad Oulmi, PDG du groupe automobile Sovac, distributeur des véhicules Volkswagen et partenaire du géant allemand dans une usine d’assemblage en Algérie, a écopé d’une peine de dix ans de prison ferme.

Le secteur de l’importation de véhicules, véritable cartel partage entre quelques oligarques, est certainement un des plus lucratifs qui soit en Algérie.

Le frère de Mourad, Khider Oulmi a été condamné à sept ans de prison ferme. Tous les deux sont déjà en détention. L’épouse de Mourad Oulmi, Fatiha Benmoussa, qui est en fuite, a été condamnée par contumace à vingt ans de prison ferme, tout comme l’ancien ministre de l’industrie Abdeslam Bouchouareb, également à l’étranger.

Biens immobiliers

Sous le rêgne de l’ancien président Bouteflika, cet homme d’affaires algérien devait acheter de nombreux biens immobiliers en France, dont l’ancien appartement de Nicolas Sarlozy Ile de la Jatte à Neuilly grâce à une transaction conclue via une banque suisse.

Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de