Algérie, la guerre des généraux

3
5771
Partages
Partages
Previous articleAlgérie, la trahison du chef de la garde présidentielle
Next articlePlace à la jeune génération algérienne
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
ghoda2018@gmail.com
Invité
ghoda2018@gmail.com

RAB EL BEIT iehmih (le pprotège ),vous rab DZAIR vous ne l’avez jamais protégée .Bien au contraire vous nous avez ramené toutes sortes de traitres trainant des casseroles , pour pouvoir mieux les tenir et asseoir votre emprise sur eux .Vous n’avez jamais servi votre peuple .La preuve :notre pays est noyauté de partout et souffrira pendanr longtemps de vos actions .Devant DIEU LE TOUT PUISSANT ,vous trouverez devant vous 40 millions qui vous demanderont des comptes.

koko
Invité
koko

Mais de quoi se mêle- t-il ce sois-disant général Toufik, pour s’autoproclamer et prononcer son tutorat sur tout un peuple??? Décidément,Il n’a rien compris à la question.Monsieur Toufik,Le peuple Algerien vous interdit formellement d’empiéter sur sa souveraineté, c’est sacré, chose que vous n’arrivez pas à admettre, étant donné que toute votre vie vous étiez toujours le bien-aimé serviteur des autres.Vous ne comprendrez jamais ce qu’est la personnalité d’un Algérien, ce qui est naturellement normal en ce qui vous concerne, vous et tout ceux de votre espèce.A force de jouer on risque de se griller les doigts!!!!

si tahar
Invité

DANS LA NOUVELLE CONSTITUTION ALGERIENNE ,ON DEVRAIT COMMENCER PAR SUPPRIMER LE GRADE DE « GENERAL  » DE L’INSTITUTION MILITAIRE ,car source de tous les malheurs des peuples Algeriens et arabes.
Generaux « majors » seulement dans les coups d’etats, intrigues,corruption,detournements,mensonges et importateurs sans morale ni scrupules,dilapidateurs des biens des peuples, rien de plus.
Generaux complices avec des etats CRIMINELS NOTOIRES ,hypocrites de l’U.E ,USA,,Russie et Chine.