Alger, la guerre Gaïd Salah/Ali Guediri (suite)

Partages

Le Général de corps d’Armée, chef d’Etat Major et vice-Ministre de la Défense algérienne, Ahmed Gaid Salah monte d’un cran dans ses attaques contre l’ex Général major en retraite Ali Ghediri.

Plusieurs de ses anciens collaborateurs au sein de l’armée avaient appelé Ali Ghediri depuis l’annonce de sa candidature aux élections présidentielles d’Avril 2019 afin de le féliciter, se joignant ainsi à l’élan de sympathie ayant entouré sa candidature.

La neutralisation d’Ali Ghediri

Gaid Salah avait alors signé, quelques jours à peine après l’annonce de Ghediri en fin de mois de Janvier 2019, une circulaire interdisant à tous les militaires de rentrer en contact avec les candidats à l’élection présidentielle ou d’avoir une quelconque activité partisane.Il met aussitôt ses ordres en exécution et ordonne l’arrêt et l’incarcération de plus d’une douzaine d’officiers supérieurs.

Le message est clair: Gaïd Salah cherche à casser les réseaux qu’Ali Guediri tente de mettre en place au sein de l’institution militaire, mais aussi avec la société civile.

Partages
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
TheColbertois
Invité
TheColbertois

M. ghediri n’a certes pas de charisme, il n’en dérange pas moins le clan présidentiel et une partie de l’Etat-Major, le Gaïd en tête. Le « chaoui » à la tête dure semble réellement déterminé à mener sa barque jusqu’au bout, quoi qu’il lui en coûte, même au prix de sa vie (comme il l’a répété aujourd’hui dans son entretien avec TSA). Les médias font d’ailleurs état de filatures contre lui et sa famille, ainsi que de pressions administratives envers ses adeptes.
La seule véritable question, comme je l’avais souligné dans un précédent commentaire, c’est la proportion de militaires de haut rang qui lui sont acquis ou dont il a gagné la sympathie.
Tout le reste n’est que littérature…

Mohend
Invité
Mohend

Ce n’est pas sérieux, le généralisme Ghediri qui quitte la maison de l’obéissance et se rebelle contre sa famille et ses pères, nous sommes devant un jeu de marionnettes comme le régime nous a habituer ni plus ni moins, souvent la marionnette apparait avoir plus d’effets et d’impacts visuels que le marionnettiste, une illusion comme dit le magicien devant ses lapins Oh pardon ses lièvres, j’ai écouté longuement avec peine et douleur ce général sur le forum liberté et radio M, il n’a aucune prestance, aucune présence, aucun charisme, un langage et un vocabulaire des plus modeste, il parle comme un imam salafiste devant un parterre villageois composés d’ignorants à qui il dit, vous allez croire en Dieu et faire cela et ceci sinon vous allez voir ce qui vous allez voir, un vide spatial et temporel total, d’ici quelque semaines, ils lui enverront un pote pour lui dire, Ali… Lire la suite »

tahar babaslimane
Invité

AU CANDIDAT ALI GHEDIRI: DES MAINTENANT PENSEZ A VOUS PROTEGER CAR LES MENACES DES CES CLANS MAFIEUX POLITICO-FINANCIERS SONT SERIEUSES.
N’OUBLIONS PAS COMMENT Mr BOUDIAF A ETE ASSASSINE.
FAITES TRES ATTENTION Mr ALI GHEDIRI,ALLAH YANSSAR AL HAK AMEEEENN YA RAB