AÏDA de Verdi au Palais des Congrès 18 et 19 juin

Le Palais des Congrès de Paris présente le week-end du 18 et 19 Juin 2022 Aïda, l’opéra pharaonique de Giuseppe Verdi avec plus de 100 artistes sur scène.

Aïda, l’opéra de Verdi se jouera le week-end du 18 et 19 Juin 2022 au Palais des Congrès de Paris. Cet opéra en quatre actes plonge le spectateur au cœur de l’Égypte ancienne, celle des pharaons.

100 artistes porteront la scénographie et décors « pharaonique » pour nous laisser transporter dans l’intrigue amoureuse entre Aïda, une esclave éthiopienne fille d’Amonasro le roi d’Éthiopie qui menace d’attaquer Thèbes et la vallée du Nil et Radamès, un officier égyptien, qui ignore que sa jolie éthiopienne est la fille de l’ennemie. D’un autre côté Amneris, la fille du Pharaon est amoureuse de Radamès.

L’histoire d’un triangle amoureux à la « Roméo et Juliette » mais délocalisé en Égypte à Memphis et à Thèbes, qui traduit encore une fois les tourments des passions humaines. Le Palais des Congrès résume d’ailleurs très bien ce spectacle : « Entre jalousie, passion, guerre et trahison, AÏDA met en scène les tourments des passions humaines, sous le ciel de l’Égypte antique. »

Le spectacle aura lieu le samedi 18 Juin 2022 à 16h et à 20h et le dimanche 19 Juin 2022 à 16h. Pour réservez cliquez ici. Les tarifs varient de 48€ à 88€.

1 COMMENT

  1. L’affiche montrait pourtant une Aida noire, on a eu une Aida éthiopienne blanche qui est passée au second plan, bouffée par une Amnéris omniprésente tant par sa voix que par sa carrure et ses multiples apparitions.
    De même, les esclaves éthiopiens étaient tous blancs, et enfantins.
    C’est une interprétation libre de la pièce de Verdi, qui ouvrira peut-être la voie à un Louis XIV, à des Roméo et Juliette ou une Élisabeth noirs, en espérant que le public ne s’en offusque pas à ce moment là.

Comments are closed.