L’album « Queen of Sheba » de la chanteuse Angélique Kidjo et du musicien Ibrahim Maalouf met en musique les énigmes de la Reine Saba au Roi Salomon. Un conte musical à écouter sans modération.
La chanteuse africaine Angélique Kidjo et le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf présentent le fruit de leur collaboration, l’album « Queen of Sheba » qui fait toujours l’unanimité près d’un mois après sa sortie. Les deux artistes ont réfléchi sur ce qui unit leurs deux continents, l’Afrique et le Moyen-Orient. La Reine de Saba fut le lien parfait puisqu’elle régna selon les récits bibliques hébraïques, évangéliques et coraniques ; sur un royaume s’étendant du Yémen (pays du Moyen-Orient) au nord de l’Éthiopie et en Érythrée (en Afrique).
Ce conte musical n’est autre que l’histoire de la rencontre entre la Reine de Saba et le Roi Salomon à Jérusalem, dictée par les énigmes de la souveraine pour tester l’intelligence du Roi. Ce dernier ayant résolue toutes les énigmes devient plus tard son époux et de leur union naquit un fils.
Cette culture partagée entre les deux artistes est rythmée par des mélodies vibrantes, colorés, douces et émouvantes à la fois, sur des compositions d’Ibrahim Maalouf auxquelles Angélique Kidjo pause sa voix en Yoruba, la langue parlée en Afrique de l’Ouest.
Pour découvrir l’album sur Youtube cliquez ici.
Découvrez ci-dessous la bande annonce de l’album.