Costa Brava Lebanon, un film sur le drame écologique libanais

La réalisatrice Mounia Akl présente son film Costa Brava Lebanon, un film dramatique sur la situation écologique au Liban, qui sera au cinéma dès le 27 juillet 2022 à Paris.

Costa Brava Lebanon, le film de la réalisatrice Mounia Akl, vient s’inscrire dans la longue liste des productions culturelles de 2022 en France consacrés au Liban. Le film raconte l’histoire d’une famille ayant fui la capitale pour retrouver une vie plus paisible à la montagne et qui se voit rapidement rattrapé par l’un des problèmes majeurs du pays : l’écologie et le problème des poubelles. Une décharge, prétendument écologique, prend subitement place en face de leur maison à la montagne polluant sévèrement la région.

Face à une mère, interprétée par Nadine Labaki, qui souhaite revenir à Beyrouth et un père, interprété par Saleh Bakri, déterminé de sauver sa région et préserver la nature ; la vie de cette famille reflète le quotidien de beaucoup de Libanais. Ce film dramatique permettra de sensibiliser sur la gravité de la situation, notamment écologique, du Liban.

Le film sera diffusé dans plusieurs salles parisiennes dès aujourd’hui. Pour réserver cliquez ici.