« Beytna » du chorégraphe Omar Rajeh à Barcelone

« La magie du moment présent réside dans le fait qu’il porte le passé, avec une tentative d’aller vers l’avenir. Ainsi, l’acte de présence est un acte de création du futur, qui porte déjà en lui le passé. » C’est la ferme conviction de Omar Rajeh, chorégraphe, danseur de renommée internationale et chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en France. Sa performance intitulée Beytna inaugurera la saison du Mercat de les Flors à Barcelone le 27 septembre 2023.

À la suite de deux représentations remarquables aux Nuits de Fourvière à Lyon, Omar Rajeh, fondateur de la plate-forme de danse Maqamat, aura l’honneur d’inaugurer la saison du Mercat de les Flors à Barcelone le 27 septembre, avec sa création artistique intitulée Beytna. Cette œuvre, saluée internationalement, jouit d’un succès ininterrompu depuis plus de huit ans.

En effet, Beytna est un spectacle époustouflant qui révèle le génie créatif de Omar Rajeh et promet d’émerveiller le public par son originalité et son intensité. Les spectateurs de Barcelone auront ainsi l’opportunité de vivre une expérience artistique incomparable, à la confluence de l’innovation et de la tradition.

Des représentations futures de cette performance exceptionnelle sont d’ores et déjà programmées. Ainsi, la tournée 2024 inclura Adélaïde, en Australie, au mois de mars, et se poursuivra en France, à Chambéry et Aix-en-Provence, respectivement en mai et en décembre.

Les préparations pour les tournées de 2024/2025 sont actuellement en cours de finalisation. Il est donc toujours possible de programmer des représentations supplémentaires dans d’autres cités et lieux avoisinants.

Le dynamisme et l’ingéniosité du groupe Maqamat continuent d’enrichir le monde des arts de la scène, offrant au public une immersion dans un univers d’expression artistique transcendantale.