La journée de dimanche a été marquée par des frappes de drones sur Naqoura, Aïta el-Chaab, Yaroun et Houla, qui ont fait au moins six morts.
Un combattant du Hezbollah, Mohammad Baydoun, a été tué, dimanche matin, dans une frappe de drone israélien ayant visé une motocyclette dans la région de Naqoura, à proximité du siège de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul). L’attaque a été revendiquée par l’armée israélienne, qui a affirmé avoir ciblé un membre du Hezb sortant d’un bâtiment militaire à Naqoura.
En cours de journée, deux autres membres du Hezb, Rafic Kassem et Houssein Saleh, ont été tués à la suite d’une attaque de drone sur Aïta el-Chaab. Plusieurs blessés civils ont été signalés.
Dans l’après-midi, une frappe de drone sur Yaroun a aussi fait un mort, alors qu’une autre sur Houla, ciblant une motocyclette, a fait au moins deux morts et des blessés.
Parallèlement, des obus au phosphore ont été tirés sur Aïtaroun et Odaisseh, provoquant des incendies.
L’artillerie israélienne a également bombardé les abords de Chihine, Majdel Zoun, Zebqine, Wadi Hamoul et Wadi Hassan. Par ailleurs, un obus, tiré par un char Merkava à Metoula, a touché le village de Kfar Kila.
Plusieurs raids israéliens ont également ciblé la zone à proximité d’un poteau de ligne de transmission relevant de la chaîne Al-Manar à Jabal Blat.
De son côté, la formation pro-iranienne a revendiqué des attaques contre les sites israéliens de Jal el-Alam, Abad et Zebdine, ainsi que le quartier général du bataillon à la caserne de Liman, en Galilée occidentale.