Alors que le chef du Hezbollah, le mouvement chiite pro iranien, doit prendre la parole vendredi après s’être tu depuis le 7 octobre dernier, date de l’attaque du Hamas contre Israel, les milices armées du parti intensifient leur effort de guerre
Le Hezbollah a fait appel à ses combattants d’élite qui ont participé à la guerre en Syrie pour renforcer le front sud du Liban. La formation pro-iranienne a déployé des combattants d’élite dans la zone frontalière pour bénéficier de leur expérience acquise alors qu’ils défendaient le régime de Bachar el-Assad.
Selon des sources politiques proches du Hezbollah, la milice a perdu plus de 60 de ces combattants d’élite. Des opérations de représailles seraient prévues en abattant les drones utilisés par Israël à des fins de surveillance et de collecte de renseignements, après avoir réussi à neutraliser les tours de surveillance et d’espionnage israéliennes le long de la frontière. Hier dimanche, la formation jaune a annoncé, dans un communiqué, avoir abattu un drone israélien près de Khiam.
Le soutien du monde arabe à « la cause palestinienne »