76e jour de guerre : les violences s’intensifient au sud du Liban

Near Bent Jbail, Lebanon – February 28, 2013: Surface to Surface rockets pointing south (toward Israel) on the roadside from Qana to Bent Jbail in Hezbollah controlled South Lebanon.

Les violences se sont accrues ce jeudi 21 décembre dans le sud du Liban, au 76ème jour de la guerre entre le Hamas et Israël. Une octogénaire a été tuée et son mari blessé à la suite d’une frappe israélienne à Maroun el-Ras (à quelques kilomètres de la frontière libano-israélienne). Dans la matinée, l’armée israélienne a également intensifié ses frappes dans plusieurs localités du sud du Liban. Le Hezbollah a répliqué en lançant des roquettes incendiaires sur le nord de l’État hébreu, affirmant avoir touché les forêts de Kiryat Shmona et Pranit.

Depuis le 7 octobre (et le début de la guerre entre Israël et le Hamas, ndlr), le conflit entre l’armée israélienne et le Hezbollah le long de la frontière entre le pays du Cèdre et l’État hébreu a fait plus de 140 morts, dont des combattants, des civils, et un soldat libanais.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il n’y a plus aucun hôpital fonctionnel dans le nord de Gaza, en raison de pénuries de carburant, de personnels et de fournitures.