L’attaquant vedette du PSG et de l’équipe de France, Kylian Mbappé, a confirmé qu’il prévoyait d’effectuer cet été une visite en Algérie, le pays d’origine de sa mère.
Un article de Patrick Juillard
Après le Cameroun en 2023, Kylian Mbappé se rendra-t-il cet été en Algérie ? L’hypothèse a pris corps peu à peu et gagné en consistance ces dernières heures. L’attaquant vedette du Paris Saint-Germain a lui-même confirmé qu’une telle visite était dans les tuyaux, même si son calendrier du moment est très chargé. « On est encore en train de ficeler un petit peu tout. Pour vous dire la vérité, on essaye de préparer, mais la Ligue des Champions gère un peu tout, ça demande beaucoup d’énergie et de concentration. Bien sûr qu’il y a pas mal de projets dans les tuyaux. Je pense que vous allez être informés très bientôt et ça va être, c’est sûr, un été très excitant », a déclaré le champion du monde 2018 au média Brut.
Sa mère en agent en éclaireur
Si le voile n’a donc pas été entièrement levé sur cette future visite, la mère de Kylian Mbappé, la Franco-Algérienne Fayza Lamari, a fait le déplacement le mois dernier afin de préparer le terrain. Âgée de 49 ans, cette ancienne handballeuse qui gère la carrière se son fils le plus doué était passée par Alger avant de se rendre à Béjaïa, dans la région de ses ancêtres, où elle avait rendu visite à des enfants malades soutenus par l’association Inspired by KM. Selon des sources concordantes, ce sont quatre projets financés par l’association en question qui devraient être lancés cet été à l’occasion de la visite du futur joueur du Real Madrid, dont l’été s’annonce chargé, entre l’Euro 2024 qu’il disputera avec les Bleus, son transfert programmé du PSG au club merengue et donc cette visite en forme de retour aux sources maternelles.
Pensée comme une griffe mondiale aux initiales KM, la marque Mbappé ne néglige donc pas l’Afrique. En juillet 2023, la star s’était rendue au Cameroun, pays natal de son père, Wilfrid Mbappé. Drainant partout où il se rendait une foule enthousiaste, le natif de Bondy (Seine Saint-Denis) avait passé trois jours sur le sol camerounais, logé au Village Noah, le complexe hôtelier de l’ancien tennisman Yannick Noah à Yaoundé.
Quatorze ans après le soulèvement qui a chassé Ben Ali, la Tunisie célèbre une date hautement symbolique, marquée cette année par des manifestations contre...
Avec La Source, Meryam Joobeur explore les tensions familiales et les traumatismes transgénérationnels dans un huis clos poignant. Une réalisation immersive, mêlant onirisme et...