Sans aucune vérification auprès des principaux intéressés, le journaliste Rida Addam n’hésite pas à évoquer sur son site « Financial Afrik » une négociation entre Elon Musk et des hommes d’affaires tunisien et mauritanien, qui aurait porté sur 270 millions d’euros !
Est-ce pour donner de la visibilité à ses travaux que le journaliste Rida Addam a voulu évoquer le nom d’Elon Musk très en vue dans l’actualité de ces dernières semaines? En tout cas, la transaction qu’il évoque entre le nouveau patron de Twitter et les propriétaires du groupe tuniso-mauritanien Mattel n’est pas d’actualité, nous affirme catégoriquement un des actionnaires de l’opérateur Télécom.
« Selon des sources »? Quelles sources?
Voici le texte de l’article de Rida Addam: « Elon Musk aurait offert plus de 270 millions de dollars pour le rachat de l’intégralité des parts de l’opérateur Mauritano-Tunisien des Télécommunications (Mattel). Selon nos informations, le désormais patron de Twitter, Tesla et Space X aurait fait une offre aux actionnaires de la compagnie des télécoms, à savoir Tunisie Télécoms, majoritaire avec 51%, Mohamed Ould Bouamatou, patron de BSA et Bachir Moulay El Hassan, patron de Comatel. Contactées par nos soins, plusieurs sources proches du dossier, nous ont confirmé qu’ils ont bien reçu « une offre de Musk, mais rien de concret pour le moment ».
Sauf qu’une telle transaction n’a jamais eu lieu !