À la suite de la frappe israélienne qui a ciblé, samedi matin, un grand complexe militaire et un poste appartenant au Hezbollah dans la région de Rihane, au Liban-Sud, la formation pro-iranienne a ciblé dans l’après-midi des postes israéliens en Galilée, où un soldat a été grièvement blessé, a annoncé l’armée israélienne. En début de soirée, il a ciblé des rampes de lancement du Dôme de fer, le système israélien de défense aérienne, à Kfar Blum.
Dans quatre communiqués consécutifs, le Hezbollah a revendiqué des attaques contre la position israélienne de Roueissat el-Alam (collines de Kfarchouba), un rassemblement de soldats israéliens dans les bois de Hanita et Adather et deux rampes de lancement du Dôme de fer à Kfar Blum. Un bâtiment militaire dans la colonie d’Even Menachem (nord d’Israël) et un équipement d’espionnage dans le site de Raheb ont également été visés par le Hezb.
La formation pro-iranienne a aussi annoncé avoir ciblé avec des drones et des obus d’artillerie un bâtiment utilisé par l’armée israélienne comme poste militaire, dans la colonie de Hanita. Un réserviste de l’armée israélienne, membre de l’équipe de sécurité de Hanita, a été grièvement blessé lors de ces attaques. Il a été hospitalisé, a rapporté l’armée israélienne qui a signalé l’explosion de deux drones en provenance du Liban, dans la colonie de Hanita en Haute-Galilée.