Le FLN voient en Bouteflika le candidat pour un 5eme mandat

Partages

« Cette candidature est une revendication de tous les cadres et militants du FLN sur l’ensemble du territoire national », a déclaré Djamel Ould Abbes, à la tête du FLN, cité par l’agence de presse d’Etat APS. Le comité central du FLN, l’instance dirigeante du parti, se réunira prochainement pour officialiser cette candidature.

Pressé par son camp depuis six mois de briguer un cinquième mandat, le chef de l’Etat, diminué par les séquelles d’un accident vasculaire cérébral (AVC), dont il a été victime en 2013, ne s’est toujours pas exprimé à ce sujet

De rares apparitions en public

Chef de l’Etat depuis 1999 et détenteur du record de longévité à la tête de l’Algérie, M. Bouteflika ne fait que de rares apparitions, sur un fauteuil roulant, et ne s’exprime plus en public depuis son AVC en 2013. Sa très mauvaise  santé fait l’objet de spéculations de toutes sortes dont il ressort que le chef d el’Etat n’a que quelques heures de lucidité par jour. Et encore !.

Partages
Article précédentTrump met en cause la Mauritanie pour esclavage
Article suivantSihem Ben Sedrine candidate islamiste aux Présidentielles
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)