Le groupe Attijariwafa Bank s’implante à Genève

Partages

Déjà présente dans 24 pays, dont six européens (notamment la France, l’Allemagne, l’Espagne), la banque marocaine vient de s’implanter en Suisse, à Genève. L’établissement vise deux sortes de clientèle, d’une part les Marocains, établis sur les bords du lac Léman, en Suisse et en France, d’autre part les hommes d’affaires, suisses et étrangers, clients des banques helvétiques, qui souhaiteraient investir au Maroc.

Attijariwafa Bank, qui compte 17 000 collaborateurs dans le monde, offre une multitude de produits financiers, qu’il s’agisse de la gestion d’actifs, d’intermédiation boursière, d’assurance, de crédit immobilier. La banque est très bien implantée en Afrique de l’Ouest depuis la reprise en 2009 des filiales du Crédit Agricole en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Congo, au Sénégal, au Togo. Le groupe financier marocain a ouvert son bureau de représentation rue de Fribourg, dans le quartier des Pâquis, près de la gare Cornavin à Genève.

Une arrivée qui passe d’autant moins inaperçue que les établissements financiers étrangers ont plutôt tendance actuellement à quitter la Confédération. La Suisse s’est, en effet, engagée à supprimer son secret bancaire en 2018 et à collaborer avec les fiscs étrangers.

Partages