Le boxeur Mohamed Yassa de retour sur le ring

Partages

Mohammed Yassa devrait enfiler les gants  pour un nouveau championnat du monde, à domicile. La fédération algérienne de boxe et le ministère des sports ont autorisé il y a quelques semaines la tenue d’un combat organisé par la toute jeune RBO, (Royal Boxing Organization), fédération professionnelle installée au Luxembourg.  Le 20 août,  l’ancien champion d’Afrique et champion du monde NBA devrait donc tenter de décrocher cette nouvelle ceinture catégorie “Super Léger” face à un boxeur brésilien dont l’identité n’a pas encore été dévoilée.

Des moyens modestes
Reste à connaître le point de chute de l’évènement. Pour l’heure, les organisateurs évoquent un gala organisé dans un hôtel d’Annaba ou d’Alger. “Tout dépendra des sponsors. La boxe algérienne professionnelle souffre cruellement d’un manque de soutien financier ”, souffle son protecteur,  Khalifa Mederres,  le promoteur algérien qui manage depuis 1999 le pugiliste de quarante ans.
Yassa qui n’avait pas boxé depuis un certain temps devrait  profiter du spectacle du mois d’août pour se refaire la cerise. « Relancer des boxeurs qui ont eu des passages à vide« ,  en Afrique et au Maghreb particulièrement, c’est là tout l’objectif de la nouvelle RBO précise l’un de ses conseillers.
“ L’Algérie est un vivier de boxeurs professionnels qui sont oubliés et qui ne peuvent pas toujours quitter leur pays pour se faire connaître sur des grands évènements. On aimerait que l’Algérie revienne dans la boxe après une période de pain noir , c’est un pays qui a eu son heure de gloire.”

Partages